Jodi allen brice-Promesse tenue
Auteurs de fiction chrétienne,  Fiction,  Résumés Romans

Promesse tenue, Jodi Allen Brice | Revue

Une histoire courte, mais qui vous emballe dès le départ.

Promesse tenue c’est l’histoire de Heather Smith venue à Harland Creek pour un emploi d’aide à domicile auprès d’Elizabeth. Elle est plus jeune que ce à quoi Elizabeth s’attendait, mais elle accepte de lui donner une semaine d’essai. Harland Creek est une petite ville où tout le monde se connaît c’est pourquoi Il y a beaucoup de personnages intéressants et une certaine méfiance à l’égard de la nouvelle venue. 

En commençant cette histoire, je me disais que j’avais déjà cerner cette auteure, mais je me suis rendu compte de mon erreur. Les petites histoires de prairie m’attirent rarement et j’aime à dire que s’il n’y a pas assez de suspense et je me perds. Cependant, le premier chapitre m’a emballé, le second a piqué ma curiosité et au troisième j’étais déjà captivée. Ça se voit que l’auteure a beaucoup de sens de l’humour, car la bonne humeur ne quitte pas une seule ligne du roman. 

La vie de Heather est une vie de douleur et de solitude, de souhaits et de rêves. Il est difficile de croire qu’une vie peut être digne lorsqu’on a été élevé dans un environnement qui nous fait croire qu’elle ne le sera jamais. Elle a peur de faire confiance aux autres et à elle-même. Comment apprendre à faire confiance quand tu vas de trahison à trahison ?

Mais comme toutes les bonnes héroïnes, elle est plus forte qu’elle n’en a l’air et veut s’intégrer quelque part. Elizabeth et Agnès, ces dames sont très amusantes. Elles sont vieilles et intelligentes, elles vous disent en face ce qui se passe et comment cela va se passer. Elles se mêlent toujours de ce qui ne les regardent pas et essaient d’arranger les choses pour tout le monde. 

Il n’est pas difficile de voir où l’histoire s’en va et qu’il y aura des problèmes à venir.

Il y a beaucoup de place pour la tension – romantique et autre. L’histoire fournit cette tension à profusion, aidée par deux personnages principaux intéressants qui ne peuvent pas s’entendre au départ…Mais vous allez parfois rire, parfois être étonné, cette histoire n’est pas du tout ennuyante au contraire.

Cependant, j’ai émis quelques réserves sur ce roman. Tout d’abord c’est une histoire de prairie, donc on s’attend forcément à un happy end mais la fin m’a paru un peu trop brusque, précipitée et le final m’a semblé trop rapide. Peut-être parce que c’est une histoire courte, mais on reste sur sa fin jusqu’à la dernière ligne (la vérité c’est que je n’en revenais pas quand j’ai fini). Bien qu’il soit classé dans la catégorie des romances chrétiennes, il n’y a pas beaucoup de scènes qui y font allusion, à part peut-être l’épisode de l’église. Mais pour que ça ne tombe pas dans la catégorie « histoire de prairie tout court », ça aurait été intéressant de développer cet aspect dans le livre.

À propos de Jodi Allen Brice

Jodi Allen BRice

Jodi Allen Brice a écrit de nombreux livres sous un autre nom de plume. Sous le nom de Jodi Allen Brice, elle écrit de la fiction et des romances propres et douces de petites villes.

Elle s’est éloignée de la romance paranormale en 2020, lorsque le virus a frappé. Elle a dit qu’elle avait besoin d’écrire un livre qui changerait les cœurs et les esprits en ce qui concerne le Christ. C’est une chrétienne qui aime étudier la prophétie biblique et passer du temps avec sa famille en Arkansas. Elle est aussi une passionnée de couture et de camping. Parfois, elle fait les deux en même temps !

Ses versets bibliques préférés sont 

« En un éclair, en un clin d’œil, à la dernière trompette. Car la trompette sonnera, les morts ressusciteront impérissables, et nous serons transformés.  » – I Corinthiens 15 :51-52 

 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. » – Jean 3 :16

Retrouvez Elizabeth Camden en ligne sur :

Site web | Facebook

À propos de Promesse tenue

Mentir sur son CV n’était pas le meilleur moyen de commencer une nouvelle vie du bon pied dans une petite ville, mais Heather Smith n’a pas vraiment eu le choix. Elle a désespérément besoin de cet emploi, sinon elle se retrouvera à la rue. De plus, Heather apprécie sincèrement Elizabeth Harland, la dame âgée qui l’a engagée comme aide à domicile. Elle est prête à travailler dur pour prouver qu’elle est la personne idéale pour le poste.

Si seulement elle pouvait comprendre pourquoi le propriétaire de la ferme voisine ne cesse de lui lancer des regards soupçonneux…

C’est vrai, Grayson McCade ne sait plus où donner de la tête avec sa ferme, mais il considère les habitants de Harland Creek comme des membres de sa famille et prend le temps de veiller sur chacun d’entre eux. Lorsqu’il apprend qu’une inconnue a été engagée pour prendre soin d’Elizabeth pendant sa convalescence, il redoute que la vieille dame au grand cœur soit victime d’un abus de confiance.

Animé des meilleures intentions, il entreprend de découvrir la vérité sur le passé d’Heather. Les secrets qu’il dévoilera empêcheront-ils Heather de prendre un nouveau départ ? Ou Grayson l’aidera-t-il à trouver le foyer auquel aspire son cœur à Harland Creek ?

Amazon

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager ! 🙂

Laisser un commentaire