Je vous dis au revoir-Jodi Allen BRice à la une
Auteurs de fiction chrétienne,  Fiction,  Résumés Romans

Je vous dis au revoir, Jodi Allen Brice | Revue

“La vie, c’est apprendre de ses erreurs. Et grandir grâce à elles”

Ce n’est pas tous les jours que je commence une revue par une citation comme celle-ci, mais elle m’a particulièrement marquée et je vais vous dire pourquoi. Ce roman de Jodi Allen Brice, comme se nomme aujourd’hui son auteure, est le premier de ce qui sera, je l’espère, une longue série dans le genre de la fiction chrétienne. 

Se remettre en question pour se trouver

C’est l’histoire de Mary Johnson, une femme mariée d’âge moyen qui traverse une période de questionnement interne sur sa vie et son avenir. Ceci est dû à la rencontre soudaine d’une nouvelle voisine appelé Gladys dans son quartier qui va être le propulseur de son introspection personnelle. Cette nouvelle venue, menant une vie simple mais chargée d’émotions, n’est qu’une chrétienne peu ordinaire pour Mary car celle-ci a longtemps vécu dans la quête de plaire et de sauver les apparences comme son cercle d’amis le lui a appris. Tout cela se déroule au fur et à mesure que Gladys et son mari entrent dans la vie de Mary, et qu’un éveil émotionnel et spirituel commence à se produire en eux.

Ce tableau n’est pas du tout mélangé à première vue, et semble en fait être assez courant dans nos communautés chrétiennes aujourd’hui.

Je vous dis au revoir est une histoire que je recommande à ceux d’entre nous qui s’interrogent sur les amitiés et les relations. Ce livre sera une source d’inspiration car beaucoup de gens peuvent se voir entre les lignes, comme un miroir qui nous donne un reflet de nous-mêmes (sans rien cacher). Entre la confusion de reconnaître les vraies amitiés des fausses, le regard que l’on porte sur soi et celui que les autres portent sur nous, tout cela crée un tourbillon d’incompréhension et de tristesse qui amène Mary à s’interroger sur qui elle est vraiment et sur les valeurs qu’elle défend. Si aimer son prochain est un commandement que nous connaissons par cœur, Marie comprendra que ce n’est pas avec cette valeur qu’elle a longtemps vécu. 

C’est pourquoi surgiront au fond d’elle-même des questions comme : que signifie aimer son prochain, pardonner et être vraiment heureux et épanoui ? 

Je vous dis au revoir-citation

Une peinture de la vie quotidienne de nos communautés

Les personnages de ce roman sont réalistes, avec des problèmes et des luttes nous chrétiens vivront quotidiennement. Vous y découvrirez dépeint avec justesse des personnes ordinaires qui demandent parfois trop pour vivre la vie de rêve qu’elles aimeraient avoir ou des personnes qui savent qui elles sont vraiment à l’intérieur et qui décident de le montrer au monde même si cela peut décevoir.

Ce premier roman de Jodi Allen Brice est ce que j’appellerais un bon essai. J’aurais aimé qu’elle aille un peu plus loin dans le traitement du conflit intérieur des personnages et l’une des questions que je me suis posée à la fin était « qu’est-ce que les flashbacks ont ajouté de plus à l’histoire » parce que je pense que l’intrigue elle-même peut être comprise sans.

Je vous conseille de lire ce roman si vous voulez découvrir cette auteure car c’est certainement le début de beaucoup et comme elle avait l’habitude d’écrire des sagas peut-être qu’elle nous réserve de belles surprises. 

Merci à de Jodi Allen Brice (Auteure) et Thea Népali (traductrice) d’avoir fourni la version électronique gratuite pour la revue.

Jodi Allen Brice

Jodi Allen BRice

Jodi Allen Brice a écrit de nombreux livres sous un autre nom de plume. Sous le nom de Jodi Allen Brice, elle écrit de la fiction et des romances propres et douces de petites villes.

Elle s’est éloignée de la romance paranormale en 2020, lorsque le virus a frappé. Elle a dit qu’elle avait besoin d’écrire un livre qui changerait les cœurs et les esprits en ce qui concerne le Christ. C’est une chrétienne qui aime étudier la prophétie biblique et passer du temps avec sa famille en Arkansas. Elle est aussi une passionnée de couture et de camping. Parfois, elle fait les deux en même temps !

Ses versets bibliques préférés sont 

« En un éclair, en un clin d’œil, à la dernière trompette. Car la trompette sonnera, les morts ressusciteront impérissables, et nous serons transformés.  » – I Corinthiens 15 :51-52 

 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. » – Jean 3 :16

Retrouvez Elizabeth Camden en ligne sur :

Site web | Facebook

À propos de Je vous dis au revoir 

Je vous dis au revoir-Jodi Allen BRice

Une vie soigneusement élaborée… qui s’effiloche.

Pour les personnes qui l’entourent, l’existence de Mary Johnson semble parfaite. Elle est mariée à un médecin, son fils a obtenu une bourse d’études complète pour l’université et ils habitent une superbe maison dans le meilleur quartier de la ville.

Pourtant, ces derniers temps, Mary trouve de plus en plus difficile de garder le sourire. En son for intérieur, elle sait qu’il manque quelque chose à sa vie, mais elle n’arrive pas à déterminer quoi. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Gladys, sa nouvelle voisine excentrique, pleine de joie et de rires. Son secret pour être heureuse ? Un profond engagement envers sa foi.

Bien que Mary désire vivre comme le fait Gladys, elle redoute ce que pensera sa nouvelle amie si elle découvre le secret qui pèse sur son cœur. Cependant, Mary ne se doute pas que Gladys a elle aussi un lourd secret. Il pourrait faire d’elle un paria dans leur petite banlieue paradisiaque.

Lorsqu’une autre soi-disant amie menace de révéler ce qu’elle sait pour la manipuler, Mary tente désespérément de sauver les apparences de sa vie parfaite, bien qu’elle les sente vaciller. Peut-elle trouver une solution temporaire à une situation qui devient incontrôlable ? Ou la guérison dont elle a besoin viendra-t-elle du seul véritable Médecin des âmes en peine ?

Vous pouvez trouver Je vous dis au revoir en ligne sur : Amazon | Booknode

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager ! 🙂

Laisser un commentaire