Chaising Secrets-fiction chretienne
Auteurs de fiction chrétienne,  Fiction,  Résumés Romans

Chasing Secrets de Lynette Eason | Revue

Le suspense plus présent que l’amour

Notre fiction de la semaine nous amène à Chasing Secrets, où nous retrouvons Haley Callaghan, la garde du corps, et Steven Rothwell, l’inspecteur de police, forment une excellente équipe. Dès le début, on sait qu’ils sont attirés l’un par l’autre, mais ils restent professionnels et, pendant la majeure partie du livre, ne parlent de leur vie privée que vers la fin de l’histoire. Je sais qu’il y a peu de place dans un livre pour que les relations se développent, et j’ai donc été impressionnée par le fait que leur relation a progressé à un rythme très naturel, sans être précipitée comme tant d’auteurs ont tendance à le faire.

Bien que l’attraction soit quasi instantanée, la romance entre Haley et Steven n’est pas vraiment exagérée et ne prend pas le pas sur l’aspect mystère/suspense de l’histoire. Et je dois dire que j’ai particulièrement apprécié sa façon de traiter le thème du pardon et de la guérison dans cette histoire. Il y avait un message clair sur le pouvoir de la liberté dans le pardon et l’amertume subséquente de ne pas pardonner.

Un roman qui donne de l’eau à la bouche

L’intrigue était juste à la bonne vitesse, gardant mon intérêt, mais il y avait quand même des scènes plus lentes. Bien que j’aie eu quelques problèmes avec l’histoire, ils n’ont pas été suffisants pour diminuer mon plaisir à lire ce livre. L’arc de caractère et la fin vous prend totalement par surprise. Il était amusant d’apercevoir les personnages principaux précédents tout au long du livre, comme Olivia, Maddy, Quinn (qui est toujours l’un de mes personnages préférés de cette série) et Katie. L’humour parsemé tout au long du livre pour détendre l’atmosphère était bien pensé.

C’est un roman au rythme rapide, plein de suspense et d’action que j’ai pu terminer assez rapidement. J’aime toujours essayer de découvrir le ou les coupables, mais si j’aime le faire, j’aime aussi beaucoup quand un auteur me surprend. Je n’ai pas arrêté de deviner et de me demander qui pouvait être le méchant… et j’ai été très près du but ! Mais je ne m’y attendais toujours pas lorsque les vrais criminels ont été révélés.

Je vous le recommande !

À propos de Lynette Eason

Lynette Eason

Lynette Eason a grandi à Greenville, SC. Elle est diplômée de l’université de Caroline du Sud, à Columbia, et a ensuite obtenu une maîtrise en éducation du Converse College. Auteur de vingt livres de suspense romantique inspirés, elle est également membre de l’American Christian Fiction Writers (ACFW) et de Romance Writers of America (RWA). En 1996, Lynette a épousé « le garçon d’à côté » et aujourd’hui, elle, son mari et leurs deux enfants ont élu domicile à Simpsonville, en Caroline du Sud.

Site web | Facebook

À propos de Chasing Secrets

Chasing secrets

Haley Callaghan, garde du corps de Elite Guardians, se trouve peut-être en Caroline du Sud, mais lorsqu’une photo amène les enquêteurs de l’ouest de l’Irlande à ouvrir une affaire vieille de vingt-cinq ans, sa vie est soudain en danger. Haley sait comment prendre soin d’elle ; après tout, elle a fait carrière en prenant soin des autres. Mais après avoir frôlé la catastrophe, le détective Steven Rothwell prend sur lui de rester avec elle et avec le jeune client qu’elle a pris sous son aile. Protecteur dans l’âme, il n’est pas prêt à laisser Haley se battre seule.

Dans une intrigue qui les entraîne dans des souvenirs enfouis depuis longtemps – et dans les profondeurs du cœur – Haley et Steven devront résoudre le mystère du passé de Haley tout en évitant les balles, les bombes et les méchants qui ne veulent pas abandonner…

Amazon

Les lecteurs de cet article ont également lu : The Saturday Night Supper Club – Carla Laureano | Revue

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager ! 🙂

Laisser un commentaire