A lineage of grace
Auteurs de fiction chrétienne,  Fiction,  Résumés Romans

A Lineage of Grace de Francine Rivers, revue

A Lineage of Grace est une compilation des cinq livres à succès de Francine Rivers dans laquelle nous rencontrons les cinq femmes que Dieu a choisies : Tamar, Rahab, Ruth, Bethsabée et Marie.

Chacune a été confrontée à des défis extraordinaires, voire scandaleux. Elles ont pris un grand risque personnel pour répondre à sa vocation. Chacune était destinée à jouer un rôle clé dans la lignée de Jésus-Christ, le Sauveur du monde.

A Lineage of Grace une fiction à laquelle on peut s’identifier

Si vous faites des recherches sur la lignée du Christ, seules quelques femmes sont mentionnées. Tamar. Rahab. Ruth. Et Marie est évidente.  Francine Rivers prend la vie de ces femmes et, s’inspirant directement des écritures, les fait vivre magnifiquement.

Il faut dire que nous avons tendance à regarder la Bible et à supposer que tout le monde était parfait, n’avait pas de doutes et faisait tout ce que Dieu lui demandait de faire. Si vous regardez autour de vous, les gens n’ont pas vraiment changé à ce point. Il y a quelques exemples de foi qui donnent l’impression que c’est facile, mais personne ne croit qu’il n’y a pas de difficultés.

Rivers, avec son flair et sa beauté enveloppés de grâce et de faits historiques, nous aide à comprendre ces femmes d’une toute nouvelle manière. Elle montre aux lecteurs pourquoi parmi toutes les femmes qui ont contribué à la vie du Christ, seules ces femmes aient été choisies pour être mises en évidence dans la Bible.

Une leçon à aprendre dans A Lineage of Grace

Il n’est pas nécessaire d’être parfait pour être utilisé par Dieu. Dieu peut prendre vos imperfections et les utilise pour sa gloire, et c’est ce qu’il fait. Dans notre monde, une femme qui épouse son beau-père, une prostituée et une adultère (l’autre femme) ne sont pas regardés avec bienveillance.

S’il y a un changement de cœur, Dieu peut se servir de vous.  Toutes les femmes mentionnées à un moment donné de leur vie difficile ont connu un changement d’avis qui a tourné leur cœur vers Dieu.

J’ai aimé ce livre et j’ai pu me faire une idée de la façon dont les femmes ont dû vivre. En lisant les histoires, vous penserez à des choses auxquelles vous n’aviez jamais pensé auparavant – une réflexion profonde est toujours bénéfique. Le livre parle de salut, de foi et d’espoir ; lorsque votre situation semble insurmontable, Dieu intervient et fait l’impossible.

La lecture de ces histoires vous fera revivre la Bible.C’est une lecture formidable et cela m’a vraiment aidé à m’identifier. Je vous recommande vivement !

A propos de Francine Rivers

Photo: Elaina Burdo

L’auteur à succès du New York Times Francine Rivers a eu une carrière d’écrivain à succès sur le marché général pendant plusieurs années, devenant une chrétienne née de nouveau ; elle a ensuite écrit Redeeming Love comme déclaration de foi. Elle a ensuite écrit Redeeming Love, sa déclaration de foi. Ce récit de l’histoire biblique de Gomer et Osée, qui se déroule à l’époque de la ruée vers l’or en Californie, est aujourd’hui considéré par beaucoup comme un classique de la fiction chrétienne et continue à être l’un des titres les plus vendus de l’industrie, année après année.

Depuis Redeeming Love, Francine a publié de nombreux romans à succès sur des thèmes chrétiens – dont The Masterpiece, Bridge to Haven et A Voice in the Wind – et elle a continué à gagner la faveur de l’industrie et la fidélité des lecteurs dans le monde entier. Ses romans chrétiens ont été récompensés ou nominés pour de nombreux prix et en 1997, après avoir remporté son troisième prix RITA pour la fiction inspirée, Francine a été intronisée dans le « Romance Writers of America’s Hall of Fame ». En 2015, elle a reçu le Lifetime Achievement Award des American Christian Fiction Writers (ACFW).

Les romans de Francine ont été traduits dans plus de 30 langues différentes, et elle jouit d’un statut de best-seller dans de nombreux pays étrangers. Francine et son mari vivent en Californie du Nord et aiment passer du temps avec leurs grands enfants et petits-enfants. Elle utilise son écriture pour se rapprocher du Seigneur, et elle souhaite que par son travail elle puisse adorer et louer Jésus pour tout ce qu’il a fait et fait dans sa vie.

A propos de A Lineage of Grace

A lineage of grace-

Cette compilation des cinq livres de la série à succès A Lineage of Grace partage les histoires de cinq femmes que Dieu a utilisées pour changer l’éternité. Tamar, trahie par les hommes qui contrôlaient son avenir, s’est battue pour son droit de croire en un Dieu d’amour. Rahab, une femme au passé infâme, a reçu de Dieu un avenir prometteur. Ruth a tout abandonné, n’attendant rien en retour, et Dieu l’a honorée. Bethsabée, par sa beauté, a réveillé la passion d’un roi, et sa douleur a ému le cœur de Dieu. Marie a répondu par une simple obéissance à l’appel de Dieu au moment que toute l’éternité attendait. Chacune a dû faire face à des défis extraordinaires et même scandaleux, chacune a pris de grands risques personnels pour remplir sa vocation, et chacune était destinée à jouer un rôle clé dans la lignée de Jésus-Christ.

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager ! 🙂

Laisser un commentaire